Avec trois auteures québécoises : Hélène Dorion, Mireille Gagné et Catherine Leroux.
Avec Catherine Leroux , Mireille Gagné
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Curieuse

Venez à la rencontre de trois talentueuses auteures québécoises !

*Hélène DORION pour la sortie chez Folio de "Pas même le bruit d'un fleuve":
Un roman époustouflant, poignant, jalonné de réflexions sur la vie et ses secrets, sur l'amour aussi, où le fleuve Saint-Laurent prend toute son amplitude. Hanna cherche à percer le silence pesant de sa mère disparue et, grâce à un carnet retrouvé, va remonter le temps et ses mystères, notamment celui du naufrage d'un paquebot transatlantique nommé l'"Empress of Ireland" le 29 Mai 1914. Avec sensibilité et un sens du détail exquis, l'auteure nous raconte le fil ténu reliant, à travers toutes ces années, Simone, Antoine, Hannah et Juliette. Un bijou d'écriture !

*Mireille GAGNE pour "Frappabord" publié par La Peuplade:
Voici un roman îlien, territoire cher à l'auteure, tout à la fois haletant, magnétique et inoubliable. Théodore ploie sous la chaleur d'un énième été caniculaire tandis que les taons ( les fameux "frappabord" ) se régalent au milieu de cette moiteur ambiante. L'ambiance est comme électrique. Le petit-fils, isolé, prend soin comme il peut de son grand-père que tout le monde croit fou, alors que celui-ci porte en lui le mystère de cet angoissant projet "N", ayant véritablement existé dès 1942 à Grosse-Île, mais aussi la promesse liée à une amitié indéfectible.

*Catherine LEROUX pour "Madame Victoria" paru aux éditions Asphalte
Avec un vrai sens du rythme et une structuration implacable de son récit, sans oublier ce talent certain pour poser, à chaque fois, une atmosphère particulière, l'auteure nous entraîne dans les destinées possible d'une femme, l'intrigante Madame Victoria. Basé sur un fait réel, à savoir un corps retrouvé non loin de l'imposant hôpital Royal Victoria à Montréal et n'ayant jamais été réclamé depuis 2001, Catherine Leroux tisse des hypothèses sur le seul élément intangible: il s'agit du squelette d'une femme. Un roman pluriel, complètement addictif, qui combat, à sa manière, l'oubli et l'indifférence.

Venez, ça promet d'être chaleureux !

Gratuit / Sur réservation ! Merci d'envoyer un courriel à: bonjour@librairiecurieuse.fr