Bonjour,

attention : la Librairie Curieuse fait une petite pause hivernale et votre commande ne pourra pas être traitée avant le retour de l'ensemble de l'équipe, lundi 11 mars !

Merci de votre compréhension, belles lectures et à bientôt !

J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort
EAN13
9782283038550
ISBN
978-2-283-03855-0
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
144
Dimensions
19 x 13 x 1,2 cm
Poids
170 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort

De

Buchet-Chastel

Littérature française

Offres

Autre version disponible

Le lendemain matin, je me suis levé. Je devais aller à l'école. Mais j'avais un truc qui me chatouillait au-dessus de la bouche. J'ai touché. Ca piquait un peu. Mais c'était doux aussi. Je suis allé dans la salle de bain. Je suis monté sur le rehausseur pour voir dans la glace. Et je me suis vu. Avec une moustache. J'ai souri. Je n'avais plus l'air de ce que j'étais. Je me suis dit : "Jean, ça te va bien."Rosalie Pierredoux, 8 ans, sent toute la tristesse du monde peser sur ses épaules. Un matin, sans prévenir, Jean Rochefort et sa moustache vont changer son regard.Poétique, inventif, drôle, J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort est le premier roman d'Adèle Fugère.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
7 septembre 2023

Quel merveilleux conte qu’offre Adèle Fugère pour cette rentrée littéraire ! Imaginez une petite fille qui ne se sent pas bien dans sa tête, mais pas bien du tout, du haut de ses huit ans ? Alors que faire pour ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
16 août 2023

Tendre et audacieux

Rosalie Pierredoux a 8 ans, aime bien faire des blagues et rire même si parfois, elle se sent submergée par un torrent de tristesse. Comment surmonter cet état latent ? Elle ne sait pas bien... jusqu'au jour où elle se ...

Lire la suite

"J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort", un premier roman fantasque dans lequel Jean Rochefort et sa célèbre moustache sont au centre du récit.
Avec Adèle Fugère
Le , Librairie Curieuse

Adèle Fugère viendra à la rencontre des lecteurs à la médiathèque de Saint-Lunaire (espace culturel Jean Rochefort). "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" (Buchet Chastel) est un très joli premier roman. On y suit les déboires et la fantaisie d'une petite fille qui va convoquer sa confiance en…