Bonjour,

attention : la Librairie Curieuse fait une petite pause hivernale et votre commande ne pourra pas être traitée avant le retour de l'ensemble de l'équipe, lundi 11 mars !

Merci de votre compréhension, belles lectures et à bientôt !

J'aurais pu devenir millionnaire, j'ai choisi d'etre vagabond
EAN13
9782375021521
ISBN
978-2-37502-152-1
Éditeur
Paulsen
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
17,8 x 10,9 x 1,6 cm
Poids
146 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'aurais pu devenir millionnaire, j'ai choisi d'etre vagabond

De

Paulsen

Offres

Inventeur génial dès son plus jeune âge, amoureux de la nature, grand marcheur, il sillonna le monde à pied et fut le premier à percevoir les dangers de l'exploitation de la nature. John Muir aurait pu être millionnaire, il a choisi d'être vagabond. Il a inspiré Alexis Jenni (prix Goncourt 2011).
" C'est l'homme le plus libre que j'ai jamais rencontré ", disait de lui Theodore Roosevelt. Né en Écosse, débarqué à dix ans aux États-Unis, installé dans la région des Grands Lacs, il travaille sans relâche dans la ferme familiale, mais lève parfois la tête pour s'émerveiller de la nature environnante. Le soir, il invente des machines qu'il présente en ville, dont ce réveil qui le sort automatiquement du lit à l'heure du lever. Très vite, John Muir rejette cette existence de forçat et décide de vivre en autonomie dans la nature. Il quitte le Wisconsin et sillonne le pays à pied jusqu'en Floride, puis rejoint la Californie. Dès lors, il ne cessera de parcourir le monde. Figure mythique aux États-Unis, créateur du parc national de Yosemite, John Muir s'interrogea sur le sens de la vie dans la nouvelle société industrielle et industrieuse et y répondit tout simplement par son mode de vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
24 novembre 2022

« John Muir - Earth Planet - Universe »

Depuis une enfance austère dans l'Écosse protestante du 19ème siècle, jusqu'au coup de foudre pour les paysages du Yosemite, en passant par une adolescence dans le Wisconsin aux frontières de la « Grande Sauvagerie », la vie du naturaliste John ...

Lire la suite