- EAN13
- 9782851209085
- ISBN
- 978-2-85120-908-5
- Éditeur
- E/P/A
- Date de publication
- 12/04/2017
- Collection
- Voitures de collection
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 26 x 20 x 2,6 cm
- Poids
- 1072 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Les années 1970 amorcent un tournant dans l’histoire de l’automobile : prise de conscience en matière de pollution et de sécurité routière, et restrictions liées à la crise pétrolière obligent à repenser les motorisations et amènent à concevoir des modèles plus économiques.
De l’atypique Citroën SM à l’étonnante Cadillac Seville, de la spartiate Triumph Spitfire à la très populaire Renault 5, cet ouvrage propose aux collectionneurs une mine d’informations pratiques (cotes, prix d’époque, chiffres de production, caractéristiques techniques) et d’anecdotes historiques sur les voitures qui ont marqué cette décennie.
De l’atypique Citroën SM à l’étonnante Cadillac Seville, de la spartiate Triumph Spitfire à la très populaire Renault 5, cet ouvrage propose aux collectionneurs une mine d’informations pratiques (cotes, prix d’époque, chiffres de production, caractéristiques techniques) et d’anecdotes historiques sur les voitures qui ont marqué cette décennie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Guerre et reconstruction, La grande histoire de l'automobile, 1940-1949Patrick Lesueur, Serge BelluÉd. Cobra
-
La démocratisation de l'automobile, La grande histoire de l'automobile, 1930-1939Patrick LesueurÉd. Cobra
-
L'art automobile - Hervé Poulain, itinéraire d'un homme accéléréPatrick Lesueur, Jean-Marc ThévenetE/P/A120,00
-
La Coccinelle VW de mon pèrePatrick LesueurÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI29,90
-
Le combi VolkswagenPatrick LesueurÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI29,90